Lorsqu’on attend un bébé, il est important de se munir de tout le matériel qu’il faut pour être confortable, il est vrai qu’une maman met énormément de moyens dans l’achat des vêtements de son bébé et ne pense qu’au moment ou son petit viendra au monde. Mais il est important de ne pas se négliger et de penser à son propre confort, que ce soit pour les vêtements d’allaitement mais aussi pour les options en plus qui facilitent notre quotidien.

Qu’est ce que le coussin d’allaitement ?

Appelé également coussin de maternité, le coussin d’allaitement sert pendant la grossesse et après cette dernière. En effet c’est un accessoire qui en vaut la peine.

Techniquement, c’est quoi ?

Le coussin d’allaitement est fabriqué à base de microbilles, en général il est en forme de v, sa forme original offre du confort à la femme enceinte et lui permet de pallier aux problèmes et aux douleurs qu’elle peut rencontrer pendant sa grosses. Ses composants fait en micro-bille lui donnent l’avantage d’être malléable, ce qui le rend très utiles pour le tordre dans le sens souhaité et l’adapter à la position que la femme enceinte souhaite pour dormir ou apaiser ses douleurs. Et comme l’indique son nom il est également utile après l’accouchement car il aide la maman à allaiter.

Quels sont les avantages d’un coussin d’allaitement ?

Comme cité au dessus, le coussin de maternité offre énormément d’avantages dont :

Le confort de la maman

En effet les composants qui constituent le coussin d’allaitement lui permettent de changer de forme et de s’adapter à la position de la femme enceinte mais également à la position du bébé. Son meilleur avantage et qu’il aide la maman à tenir son bébé lors de l’allaitement, ce qui aide énormément et diminue les efforts que doit fournir une maman afin d’allaiter son enfant, l’allaitement risque de durer longtemps et un enfant demande à être allaité plusieurs fois dans la journée ou pendant la nuit, par conséquent le fait de poser son bébé sur le coussin d’allaitement diminue considérablement des efforts que doit fournir une maman.

Un investissement sur le long terme

Investir dans un coussin d’allaitement n’est pas équivalent à l’investissement dans les habilles de grossesse. En effet , ce coussin peut continuer à servir durant toute une vie, c’est un grand coussin confortable qui sert tout simplement à se sentir mieux . De plus le fait de l’utiliser pendant la grossesse pour soulager ses douleurs et de continuer à l’utiliser même après l’accouchement le rend très pratique.

Le confort du bébé

Durant toute la période ou le bébé grandit, le coussin d’allaitement pourra servir. Lors de ses premiers mois de d’existence il est possible de reposer le bébé sur le coussin comme sur un transat, ce dernier étant confortable, il plaira certainement au bébé qui y sera installé. Ensuite lorsque le bébé atteint quelques mois et qu’il a l’âge de s’asseoir, vous pouvez le caler entre les deux plis du coussin afin d‘éviter qu’il ne tombe.

Comment choisir un coussin d’allaitement ?

Lorsque vous êtes amenés à choisir un coussin d’allaitement, il existe certains critères importants dans le choix du coussin d’allaitement :

  • Un coussin malléable : les coussins d’allaitement bad gamme sont généralement durs, il est préférable d’y mettre le prix et de s’offrir un coussin mou, ce dernier sera plus facile à manier.
  • Un coussin lavable : il est important d’opter pour un coussin lavable et de préférence y joindre 2 housses minimum afin de pouvoir utiliser le coussin d’allaitement pendant que la housse est au lavage ;
  • Un coussin avec la taille adaptée : il est important de bien choisir la taille du coussin, une taille qui s’adapte à votre corps; quant à votre morphologie , le coussin d’allaitement s’adaptera lui-même.

Le prix du coussin

Les prix des coussins d’allaitements varient entre 30 euros et 70 euros , ces derniers dépendent de la qualité du coussin.

Cependant, investir dans un coussin d’allaitement en vaut la peine car , au final c’est un coussin classique ayant une forme et des composants qui le rendent confortable, une fois que la grossesse et que la période d’allaitement passe, le coussin de maternité servira de coussin classique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here