Lorsqu’on allaite, il est primordial d’avoir une alimentation saine et équilibrée, afin de fournir à bébé tous les apports dont il a besoin. Mais lorsque l’envie de de se débarrasser de ses kilos vous survient, certaines règles sont à respecter.

Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils à propos de la perte de poids pendant l’allaitement, des idées de menus ainsi que comment est-ce possible de perdre du poids pendant l’allaitement.

Comment perdre du poids pendant l’allaitement ?

Durant la grossesse, la plupart des femmes prennent du poids, mais il est bon à savoir que l’allaitement permet de brûler des calories ! En effet, 500 calories par jour ! Ce qui fait que la mère qui allaite a tendance à avoir faim.

Voici quelques astuces qui vous aideront à perdre du poids pendant l’allaitement en toute sécurité :

Manger des repas sains et équilibrés

Pour perdre du poids, vous devez manger, oui, mais manger équilibré ! Car en effet, une faible consommation de calories peut nuire à votre objectif de perte de poids, et par ailleurs, à votre santé, et augment aussi le taux de fatigue. Vous devrez donc essayer de manger une fois toutes les trois heures, et d’opter pour les repas riches en magnésium, calcium, et vitamines.

Femme enceinte prépare un yaourt sain avec des fruits frais

 

Perdre du poids lentement

Il est recommandé de commencer à perdre du poids au moins deux mois après avoir accouché. Après cette période, vous pourrez commencer votre perte de poids progressivement, voici quelques conseils qui pourront vous aider :

  • Evitez les régimes trop restrictifs, les purges, les bruleurs de graisse, les médicaments …
  • ne stressez pas et laissez le temps faire les choses ;
  • restez patiente et essayez de perdre du poids d’une façon constante.

Activité physique

Evidemment, pratiquer une activité physique régulière permet de perdre du poids pendant l’allaitement efficacement et de façon plus rapide. Vous pourrez faire de la marche rapide, des exercices à la maison pendant que bébé dort… Cependant, il est conseillé de s’entrainer avec modération, et de demander avis à votre médecin.

Femme enceinte fait du yoga

Allaitement et perte de poids, comment ça marche ?

Comme cité ci-dessus, il est tout à fait normal qu’une femme prenne du poids lors de sa grossesse. Ce que de nombreuses femmes ne savent pas, c’est que la grasse accumulée a pour but de servir à fabriquer du lait maternel, pour ensuite pouvoir offrir à bébé tous les nutriments dont il a besoin, surtout pendant les premières tétées qui sont les plus importantes et les plus bénéfiques pour la croissance de votre petit. C’est donc en donnant le sein à votre petit, que vous brûlerez des calories.

Cependant, ce ne sont pas toutes les femmes qui perdent du poids rapidement pendant l’allaitement ! Si la femme continue de consommer autant de colories qu’elle consommait pendant sa grossesse, elle pourrait perdre du poids, mais si cette dernière augmente ses quantités de nourriture quotidienne, son poids pourra stagner, mais elle pourra aussi se voir grossir assez rapidement.

Repas sain et detox pour femme enceinte

Idées de menus pour la perte de poids pendant l’allaitement

Afin que vous retrouviez votre silhouette fine d’avant et d’être en pleine santé, et afin que votre bébé soit aussi en pleine forme, voici quelques idées de plats pour perdre du poids pendant l’allaitement :

Pour les petits déjeuners

Privilégiez les tisanes, les bols de lait, les œufs à la coque, du fromage blanc, et des fruits, tels que les oranges, les pommes, ou n’importe quel fruit de saison.

Pour les déjeuners

Certains aliments peuvent être très bénéfiques pour votre perte de poids : du saumon avec des carottes, en y ajoutant une compote de pommes ; une escalope de dinde avec du fromage blanc et un fruit ; ou aussi une salade de tomates et un steak haché, des spaghettis au beurre, et un crème dessert. Variez les saveurs !

Pour les dîners

Privilégiez les soupes de légumes, les salades vertes en compagnie de tomates et de betteraves, ajoutez des fruits comme dessert. Les salades de riz, des courgettes farcies, des amandes et quelques noix comme dessert.

Cependant, nous vous conseillons de ne boire aucune boisson alcoolisée, et d’éviter les aliments forts en sucre ; de manger en quantité suffisante et de ne pas faire d’excès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here