Les femmes enceintes appréhendent beaucoup l’allaitement de leur enfant avant d’accoucher, la routine d’une femme change complètement lorsque son enfant vient au monde, son corps change, ses habitudes également. En effet afin de bien gérer ses montées de lait et d’allaiter son bébé quand il le faut sans soucis, il est conseillé de porter un soutien gorge d’allaitement grande taille.

Comment choisir la taille de son soutien gorge d’allaitement ?

Aujourd’hui toutes les femmes peuvent trouver des soutiens gorge à leur taille et conçus spécialement pour l’allaitement, que vous soyez rondes ou minces, et que vous devenez maman, il existe des soutiens gorges adaptés à votre morphologie et à vos besoins. Cependant, il est important de bien choisir la taille qui convient le mieux au corps d’une femme.

D’abord, il faut savoir que pour une première grossesse il est conseillé de se mesurer vers le huitième mois environ, mais si c’est une deuxième grossesse alors les mesures sont prises 2 semaines après l’accouchement.

Pendant une grossesse, une femme prend environ 2 tailles de bonnet en plus et deux tours de tailles en plus, la stabilisation de la taille des seins se fait généralement 2 à 3 semaines après l’accouchement.

Comment prendre ses mesures ?

Si vous voulez prendre vos mesures de la bonne manière afin de savoir quelle est la taille adéquate pour votre poitrine, placez le mètre sous votre poitrine afin d’avoir votre tour de taille exact. Ensuite vient la mesure du bonnet en plaçant le mètre au milieu de votre poitrine et dans ce cas là il est préférable d’effectuer ses mesures en portant un soutien gorge.

Les formes de soutien gorge à choisir

Pour les soutiens gorge grande taille pour allaitement, il est recommandé de choisir des modèles avec des agrafes, celui-ci va maintenir la poitrine même dans le cas où la taille change (diminue ou augmente), il faut également éviter le soutien gorge à armatures, ces derniers ont tendance à compresser les seins. Cependant, dans le cas ou vous préférez les armatures dans un soutien gorge d’allaitement alors optez pour des armatures souples qui traversent tout le tour du bonnet pour que ce soit confortable et pensez à le retirer le soir car il est fortement déconseillé de dormir avec un soutien gorge d’allaitement avec armatures.

Toujours dans le choix du modèle, il faut bien choisir l’ouverture du soutien gorge, lorsqu’on vous êtes maman et que vous voulez allaiter votre nouveau né sans que ce soit un problème au quotidien , il est important de choisir un soutien gorge pratique, les systèmes d’ouverture du soutien gorge grande taille pour allaitement sont différents, il en existe 3 :

  • Ouverture entre les deux bonnets du soutien gorge ;
  • le système avec clip sur les bretelles ;
  • le système d’ouverture avec aimant au niveau de la bretelle.

Certains fabricants de soutien gorge grande taille pour allaitement proposent différents niveaux d’ouvertures, des petites ouvertures adaptées à l‘allaitement en extérieur et de grandes ouvertures adaptées à l’allaitement chez soi.

Quelles sont les matières adéquates pour un soutien gorge d’allaitement grande taille ?

Le choix des matières pour une grosse poitrine lorsqu’on choisit un soutien gorge est très important. Les matières avec lesquelles sont fabriqués les soutiens gorges grande taille sont adaptées aux différents changement de taille de la poitrine éventuellement le gonflement des seins causé par les montées de lait :

Le coton

Le coton est la matière parfaite pour l’allaitement et pour les grosses poitrines, il s’adapte à la taille du bonnet et régule la température du corps.

La microfibre

Les soutiens gorge d’allaitement grande taille faits avec des microfibre ont l’avantage de sécher très vite, c’est les soutiens d’allaitement les plus pratiques , éventuellement grâce au confort qu’ils offrent.

La meilleure période pour acheter un soutien gorge d’allaitement grande taille

Tout au long de la grossesse, la taille du bonnet et du tour de poitrine change et évolue, une femme peut acheter des soutiens gorges d’allaitement dés qu’elle se sent serrée dans ses soutiens classiques. Il est également efficace de choisir les soutiens gorges pendant le troisième trimestre.

Il faut savoir que la taille de la poitrine d’une femme se stabilise que 3 semaines après l’accouchement, à ce moment là , elle peut choisir des soutiens gorges qui serviront pendant longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here